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Recensement
Recensement de la population 2026

En partenariat avec l’INSEE, la commune de Lambesc réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés du 15 janvier au 14 février 2026.
Comment ça se passe ?
Une lettre du maire sera déposée dans votre boîte aux lettres pour vous informer de l’opération. Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice internet, soit dans votre boîte aux lettres, soit en main propre. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous recenser en ligne. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.
Se recenser en ligne est simple et rapide pour vous. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus économique pour la commune et plus responsable pour l’environnement !
Comment ça marche ?
C’est sûr !
À quoi ça sert ?
Comment répondre en ligne ?
Notez-le !
Vous pouvez vous recenser par internet à partir du 15 janvier 2026 sur le site le-recensement-et-moi.fr et y trouver toutes les informations utiles.
Vos codes confidentiels de connexion figurent sur la notice internet qui vous sera remise prochainement, dans votre boîte aux lettres ou en main propre par votre agent recenseur. Toutefois, si vous ne pouvez pas répondre par internet, des questionnaires papier pourront vous être remis.
Vos réponses sont strictement confidentielles.
Elles seront transmises à l’Insee pour établir des statistiques anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée.
L’agent recenseur, muni d’une carte officielle, est tenu à la neutralité et au secret professionnel.
Le recensement de la population est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.
Recensement pour la journée défense et citoyenne
Le recensement citoyen de votre enfant est obligatoire : il lui sera nécessaire pour les différents examens qu’il passera et pour son inscription par l’INSEE sur les listes électorales.
Il doit intervenir à partir de la date de son 16e anniversaire jusqu’au 3e mois suivant cette date.

Pour cela il faut vous munir des pièces suivantes :
- livret de famille
- pièce d’identité d’un des 2 parents
- pièce d’identité de votre enfant
- justificatif de domicile de – de 6 mois
Ce recensement s’effectue en Mairie au service Etat-Civil sans rendez-vous. L’enfant concerné peut venir seul faire cette démarche.

