Certifiez votre identité numérique en Mairie !
12 février 2025
Vous souhaitez simplifier vos démarches administratives tout en garantissant leur sécurité ?
Grâce au dispositif France Identité, vous pouvez désormais obtenir une identité numérique certifiée auprès de la Mairie.
Quels avantages ?
- L’identité numérique certifiée vous permet de réaliser des démarches sensibles à distance, comme :
- Fournir un justificatif d’identité à usage unique
- Faire une procuration de vote entièrement dématérialisée (plus besoin de vous déplacer)
- Accéder à plus de 1 400 services FranceConnect
- Prouver votre identité en ligne ou pour des usages de proximité (ex. retrait de colis) avec ou sans partage de vos données
- Prouver votre droit à conduire en mettant les données de votre permis dans l’application
Quelles conditions pour en bénéficier ?
- Être majeur
- Posséder une carte d’identité au format carte bancaire (émise depuis août 2021)
- Disposer d’un smartphone moderne : Android (version 11 ou plus) ou iPhone (iOS 16 ou plus)
Comment certifier son identité numérique ?
Retrouvez toutes les informations relatives aux démarches de certification en cliquant ici.
Préparez la certification via l’application depuis votre smartphone.
Finalisez celle-ci en vous rendant en Mairie avec votre carte d’identité, votre téléphone et le QR code associé à votre demande.
Notez-le !
Pour cette démarche, la Mairie de Lambesc vous accueille, sans rendez-vous, aux horaires d’ouverture habituels :
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h-12h et 13h30-17h
- Mercredi : 8h-12h et 14h-18h
- Samedi : 8h30-12h