La commune soutient les forces de l’ordre
9 novembre 2023
Après le terrible incendie du 5 septembre dernier à Saint-Cannat où deux policiers municipaux et deux gendarmes ont bravé les flammes au péril de leur vie pour sauver une victime, la Mairie de Lambesc tenait à fournir des moyens supplémentaires aux forces de l’ordre, souvent confrontées lors de leurs missions à intervenir en premier.
La Mairie de Lambesc a découvert la boule extinctrice nommée Block’Fire, développée et commercialisée par l’entreprise Salonaise de l’inventeur Jacques Pitoux, associé à Robin Tournoux, sapeur-pompier à Sénas. Elle a décidé d’équiper les véhicules de sa Police Municipale et également d’offrir un kit d’intervention comprenant 3 boules à la Gendarmerie de Lambesc afin d’équiper le véhicule de patrouille qui est souvent celui des primo-intervenants.
D’une utilisation très simple, la boule est activée lors du retrait de la languette et se déclenche lors de l’impact lorsqu’on la lance dans le feu. Elle est efficace sur une superficie d’environ 10m2, idéale pour éteindre rapidement un véhicule en feu, un conteneur poubelle ou une pièce d’habitation.
Claire Blanc, première adjointe, a remis ce kit à la Gendarmerie, symboliquement à un des gendarmes blessés lors de l’incendie.
Reportage vidéo en cliquant-ici