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Carte d’identité et passeport

NOUVEAU : Prise de rendez-vous en ligne

1/ Une pré-demande doit être réalisée en ligne sur le site ants.gouv.fr.
Après validation, imprimez le récapitulatif.

2/ Prenez rendez-vous en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous

Le service accueil/état-civil vous reçoit en Mairie, uniquement sur rendez-vous, la présence du demandeur est EXIGÉE lors du dépôt et du retrait. Au moment du dépôt de dossier il vous appartient de présenter un dossier complet (pré-demande, documents originaux + photocopies). En cas de documents manquants le service se réserve le droit de ne pas recueillir votre demande.

Documents nécessaires à l’établissement d’une carte nationale d’identité et/ou d’un passeport

Remise des cartes d’identité et passeports

Sans rendez-vous

Merci de vous présenter, au plus tard, 15 minutes avant la fermeture des bureaux.

Certifiez votre identité numérique en Mairie

Vous souhaitez simplifier vos démarches administratives tout en garantissant leur sécurité ?
Grâce au dispositif France Identité, vous pouvez désormais obtenir une identité numérique certifiée auprès de la Mairie.

Quels avantages ?

  • L’identité numérique certifiée vous permet de réaliser des démarches sensibles à distance, comme :

  • Fournir un justificatif d’identité à usage unique

  • Faire une procuration de vote entièrement dématérialisée (plus besoin de vous déplacer)

  • Accéder à plus de 1 400 services FranceConnect

  • Prouver votre identité en ligne ou pour des usages de proximité (ex. retrait de colis) avec ou sans partage de vos données

  • Prouver votre droit à conduire en mettant les données de votre permis dans l’application

Quelles conditions pour en bénéficier ?

  • Être majeur

  • Posséder une carte d’identité au format carte bancaire (émise depuis août 2021)

  • Disposer d’un smartphone moderne : Android (version 11 ou plus) ou iPhone (iOS 16 ou plus)

Comment certifier son identité numérique ?

Retrouvez toutes les informations relatives aux démarches de certification en cliquant ici.

Préparez la certification via l’application depuis votre smartphone.

Finalisez celle-ci en vous rendant en Mairie avec votre carte d’identité, votre téléphone et le QR code associé à votre demande.

Notez-le !

Pour cette démarche, la Mairie de Lambesc vous accueille, sans rendez-vous, aux horaires d’ouverture habituels :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h-12h et 13h30-17h

  • Mercredi : 8h-12h et 14h-18h

  • Samedi : 8h30-12h

JOINDRE LE SERVICE ACCUEIL – ÉTAT CIVIL

Horaires d’ouverture :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h-12h et 13h30-17h
Mercredi : 8h-12h et 14h-18h
Samedi : 8h30-12h

Contact :

6 Bd de la République (Mairie)
Tél. : 04 42 17 00 50
Fax : 04 42 92 86 23

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